Réparer l'écran de l'iPhone 13 ne désactivera plus Face ID

Réparer l'écran de l'iPhone 13 ne désactivera plus Face ID

Apple a enfin mis fin à son poisson d'avril. Il y a quelques temps, le site de réparation iFixit faisait une étonnante découverte. Une puce intégrée aux écrans des iPhone 13 servait à authentifier le matériel et à l'associer avec le téléphone. Sans cette puce, les iPhone 13 réparés avec un écran aurait vu la fonction de dévérouillage à l'aide du visage désactivée. 

Avec cette manœuvre, Apple imposant une solution contraignante et en contradiction avec l'utilisation raisonnée des ressources, empêchait une lutte efficace contre les déchets.


La seule solution restante pour conserver Face ID fonctionnel sur ces appareils était d'effectuer une manipulation périlleuse sur la puce dafin de la transférer d'un écran original vers un écran compatible, une procédure extrêmement complexe nécessitant du matériel et des compétences très spécifiques. L’opération requiert en effet la réalisation de micro-soudures. Problème, les personnes compétentes en la matière sont rares et les formations inexistantes en France. 

Devant un tel bad buzz et attaché à une image lisse, Apple a rapidement fait marche arrière, indiquant qu’une prochaine mise à jour d’iOS supprimerait cette restriction. C’est finalement iOS 15.2 rétablira la liberté de réparer à un prix raisonnable si l'on en croit la version beta. 

Tout Reconditionner est ravie de ce revirement et rappelle son attachement à la réparation qu'elle soit opérée par un particulier ou un professionnel.

La source : 9to5Mac