Apple déploie iOS/iPadOS/tvOS 15.4.1, watchOS 8.5.1 et macOS 12.3.1

Apple déploie iOS/iPadOS/tvOS 15.4.1, watchOS 8.5.1 et macOS 12.3.1

Apple déploie iOS/iPadOS/tvOS 15.4.1, watchOS 8.5.1 et macOS 12.3.1

Cupertino propose ce soir les mises à jour d'iOS/iPadOS/tvOs 15.4.1, watchOS 8.5.1 et macOS 12.3.1.

 

Ces nouvelles itérations (numéros de build 19L452) viennent corriger quelques bugs et combler des failles de sécurité. Comme d'habitude, le déploiement de ces mises à jour est progressif. Certains pourront ainsi en profiter dès la publication de cet article, et d'autres devront patienter quelques minutes/heures avant qu'elles ne soient disponibles. Du côté de macOS 12.3.1, la mise à jour devrait corriger des soucis avec les périphériques Bluetooth utilisés en même temps que des écouteurs Beats et un problème d'affichage en USB-C et Thunderbolt avec les Mac mini 2018. Les HomePod et HomePod mini sont également mis à jour en 15.4.1 avec un correctif pour les appareils HomeKIt qui pouvaient ne plus répondre après une requête via Siri. On peut également espérer qu'Apple ait profité de watchOS 8.5.1 pour corriger le souci avec la charge rapide affectant certains propriétaires d'Apple Watch Series 7.

Pour rappel, iOS et iPadOS 15.4 disponibles depuis deux semaines proposent plusieurs nouveautés intéressantes, permettant ainsi de déverrouiller les appareils avec Face ID tout en portant un masque (il faudra toutefois un iPhone 12 ou un iPad Pro 2020 minimum pour en profiter) et macOS 12.3 et iPadOS 15.4 intègre l'attendue fonctionnalité Universal control (ou Commande universelle en VF et dont vous pouvez retrouver notre prise en main ici) qui permet d'utiliser une seule souris (ou un trackpad) et un clavier afin de contrôler plusieurs Mac et iPad et passer d'écran en écran. La fonctionnalité pourra être activée automatiquement et prendra en compte les glisser/déposer, ou encore les gestes sur les trackpads/souris compatibles.

Ces nouvelles itérations permettront également de profiter de nouveaux émojis, du suivi dynamique de la tête pour l'audio spatial sur les Mac M1 avec des écouteurs compatibles, de mettre à jour des AirPods depuis un Mac, de la mise à jour 15.4 pour les HomePod/HomePod mini, d'avoir accès à une nouvelle API de capture d'écran pour les Apps tierces sur macOS, de profiter du ProMotion pour toutes les applications (iOS), de la gestion des gâchettes adaptatives des manettes Dual Sense de la PlayStation 5, et de SharePlay dans le menu de partage sur iOS 15.4.